Xtreamer Multi Console : un boitier Android TV résolument multifonction

Romain Heuillard
Publié le 20 janvier 2014 à 11h24
Le fabricant de lecteurs multimédias Xtreamer a annoncé vendredi le lancement de la Multi Console, un appareil résolument multifonction.

Après avoir apprivoisé Android sur le marché des smartphones, Xtreamer revient sur celui des lecteurs multimédias, sur lequel il propose plusieurs produits sous Windows Media Center ou sous plateforme maison.

0140000007083880-photo-xtreamer-multi-console.jpg


Un terminal Android comme un autre avec des applications préinstallées

En reposant sur Android 4.2.2 (rooté d'origine), et plus particulièrement sur l'interface Android TV (anciennement Google TV), la Multi Console se veut réellement multifonction. Comme son nom l'indique c'est pour commencer une console de jeu, destinée compte-tenu de sa fiche technique modeste aux jeux occasionnels et/ou à l'émulation. Le fabricant ne livre aucune manette pour laisser le choix à l'acquéreur (de nombreux dispositifs USB sont pris en charge par Android), tout en recommandant le Moga Pro Controller.

Naturellement, la Multi Console est également un lecteur multimédia. Cette fois le fabricant laisse le choix de l'interface mais livre une télécommande munie d'un pavé directionnel et d'un détecteur de mouvements (gyroscope). L'utilisateur pourra par exemple installer XBMC, Plex ou Archos Video Player depuis le Google Play Store. Il pourra également accéder à YouTube, à Deezer ou à Spotify ou encore aux services de télévision de rattrapage ou de vidéo à la demande de son choix. Avec une webcam au standard USB Video Class (UVC), il pourra utiliser Skype ou d'autres solutions de visio.

L'appareil est enfin une passerelle multimédia, prenant en charge d'origine les standards Miracast et DLNA mais aussi le protocole propriétaire AirPlay, au travers d'applications du Google Play Store préinstallées. De quoi diffuser en direct des contenus depuis une grande variété de sources.

0140000007083882-photo-xtreamer-multi-console.jpg

Une fiche technique modeste mais une connectivité assez riche

Mesurant 9,8 x 9,8 x 2,3 cm pour 210 g, le produit abrite une puce Rockchip RK 3818, constituée d'un CPU 4 cœurs ARM Cortex-A9 à 1,6 GHz et d'un GPU ARM Mali-400 à quatre unités, 2 Go de mémoire vive DDR3 et 16 Go de mémoire flash interne. La connectivité comprend le Wi-Fi N double bande, le Bluetooth 4.0, deux ports USB 2.0, un lecteur de carte mémoire SD, un port Ethernet 100 Mbps, une sortie HDMI 1.4a et une sortie SPDIF optique.

La Xtreamer Multi Console est disponible dès à présent depuis le site Internet du fabricant, au prix de 130 euros.

Pour aller plus loin


Console de jeux : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles