Jen-Hsun Huang a pu annoncer, lors de la première conférence de la journée, l'arrivée de Portal sur la plate-forme Shield. La marque au caméléon s'associe en effet à Valve pour proposer le jeu Portal sur sa console. Bien sûr, on imagine que le jeu sera également disponible pour toutes les plate-formes Android, avec peut être des optimisations ou des effets en moins. Aucune date n'est précisée pour Portal si ce n'est un vague coming soon.
NVIDIA annonce par ailleurs une prochaine mise à jour logicielle pour Shield. Celle-ci proposera de nouvelles fonctionnalités pour la technologie GameStream qui sera dorénavant capable de réveiller le PC via le wake-on-LAN. Le but étant de permettre aux utilisateurs de se connecter au PC depuis la Shield et ce à distance. Attention, NVIDIA précise ici que cette fonctionnalité est en version bêta. La prise en charge des souris et claviers Bluetooth est également à l'ordre du jour. Enfin la fonction de diffusion des jeux PC vers la Shield sera maintenant disponible, ici aussi en version bêta, depuis les ordinateurs portables avec une GeForce GTX 800M, 700M ou 600M. Le Gamepad Mapper se verra doté d'une nouvelle interface tandis que l'app TegraZone a également été refondue.
Dans la foulée, NVIDIA annonce l'arrivée d'Android 4.4.2, alias KitKat sur Shield. La nouvelle version d'Android est attendue pour le 2 avril. Enfin pour les Etats-Unis, NVIDIA annonce une promotion : jusqu'à la fin du mois d'Avril la Shield sera vendue 199 dollars. Rappelons que la console de jeu de NVIDIA n'a toujours pas traversé l'Atlantique.
Mise à jour : Il semblerait que la sortie de cette mise à jour soit décalée au 8 avril prochain.