Bonne nouvelle pour les joueurs Xbox One qui voudraient remapper les touches de leur manette standard : il est désormais possible de le faire, en téléchargeant l'application Acessoires Xbox sur la console de Microsoft. Jusque-là, l'application n'était disponible que pour la manette Elite, sortie le 27 octobre, et proposée au prix de 150 euros.
Il n'aura donc pas fallu bien longtemps pour que cette fonctionnalité s'étende à la version standard de la manette de la Xbox One, même si les fonctions d'ajustage s'avèrent plus limitées que sur une manette Elite. Il est possible de reconfigurer les boutons de contrôles, d'inverser de façon permanente l'axe Y sur les joysticks ou encore d'inverser ls fonctions des joysticks et des gâchettes. Un seul profil est pris en compte pour la manette standard, contre 256 pour l'Elite, qui dispose de nombreux autres points de réglages.
Au final, si cet ajout devrait satisfaire un grand nombre de joueurs, on ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit également d'une stratégie de la part de Microsoft pour démontrer que la manette Elite dispose d'un plus fort potentiel de personnalisation. Des possibilités qui ne tiennent d'ailleurs pas uniquement aux paramétrages logiciels, puisque la manette dispose de différents éléments matériels ajustables, permettant notamment de changer la hauteur des sticks ou la sensibilité des gâchettes. Néanmoins, son prix la met surtout à portée des joueurs les plus investis.