Sony a trouvé sa poule aux œufs d'or. La PlayStation dépasse un nouveau cap symbolique en termes de ventes avec 30,2 millions d'unités livrées à travers le monde (123 pays). Le groupe japonais confirme une fois de plus que sa division dédiée aux jeux vidéo est le moteur de sa croissance. Ce secteur est en progression de 16,5 % sur un an et génère 2,7 milliards d'euros de recettes.
Dans un communiqué, Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment précise : « Nous sommes sincèrement reconnaissants que les joueurs à travers le monde aient continué de choisir la PS4 comme le meilleur endroit pour jouer, depuis son lancement il y a deux ans ». Le responsable remercie également ses partenaires chargés de la production et de la distribution de contenus dédiés à travers le monde.
Présentée en février 2013, la dernière console en date de Sony connaît une belle progression de ses ventes. Au classement des consoles les plus vendues, la PS4 rattrape désormais la Nintendo 64, livrée à 32,93 millions d'exemplaires dans le monde. En valeur absolue, elle demeure toutefois encore loin de son aînée, la PlayStation 2 vendue à plus de 157 millions de modèles. Quant à la Xbox One de Microsoft, sa concurrente directe, 15,59 millions de cette console ont été livrées.
A lire également