En attendant le mobile, les ventes de consoles Nintendo continuent de chuter

Olivier Robillart
Publié le 02 février 2016 à 15h11
Nintendo n'a pas passé un bon Noël. Les ventes de ses consoles continuent de baisser ou au mieux de stagner.

Nintendo est loin d'être sorti de l'ornière. Le groupe japonais publie des résultats financiers en baisse en particulier sur la période des fêtes de fin d'année. Nintendo voit les ventes de ses consoles diminuer et ses résultats subir de fait un net ralentissement. La société déçoit les observateurs qui tablaient sur un fléchissement moins prononcé de la marque.

Les ventes de consoles ne sont pas au mieux de leur forme (.pdf). Pour ces trois derniers mois, 3,6 millions de DS (tous modèles confondus) ont été livrées, contre 4,5 millions l'an dernier. Du côté des consoles de salon, les ventes de Wii U se maintiennent avec 1,87 million d'exemplaires vendus sur le trimestre, soit à peine moins que l'an passé.

Le seul point positif s'avère être la vente de jeux vidéo. Ce segment demeure en croissance avec plus de 22 millions de titres livrés. Malgré cet élément, Nintendo publie des résultats en baisse puisque son bénéfice net chute de 35% sur le trimestre, à 241 millions de dollars. Son chiffre d'affaires est également en baisse de 18%.

0258000006101424-photo-nintendo.jpg

Si Nintendo réalise certes toujours des bénéfices, le groupe attend désormais beaucoup des jeux sur mobiles. La firme a récemment confirmé qu'elle comptait prendre un virage clair dans cette direction. Elle a donc expliqué qu'elle lancera cette année une application gratuite disponible sur smartphones sous iOS et Android. Baptisé Miitomo, le service doit être la concrétisation de cette stratégie et signer le retour de la croissance pour le groupe de Kyoto.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles