© AYANeo
© AYANeo

Il est encore un peu tôt pour de franches révélations, mais le fabricant avance ses pions en amont d'une présentation plus complète.

La montée en puissance des APU de chez AMD a donné un petit coup de jeune aux consoles de jeu vidéo portables. La sortie du Steam Deck de Valve a évidemment focalisé l'attention, mais AYANeo n'entend pas rester longtemps à la traîne.

Zen 3+ et RDNA 2 ?

Déjà à l'origine de plusieurs consoles portables conçues autour des Ryzen « U » conçus par AMD, la firme vient de confirmer sur Twitter qu'elle entend bien profiter des dernières avancées de l'Américain.

Ainsi, AYANeo devrait dévoiler le 28 décembre l'AYANeo Next. Il s'agira donc de la troisième console du fabricant présentée en 2021, et ce, même si la sortie réelle ne devrait pas intervenir avant le second trimestre 2022.

Pour l'heure, nous ne connaissons rien de ses caractéristiques et AYANeo a simplement évoqué une « nouvelle génération de cœurs AMD pour les joueurs » dans son tweet.

Un résumé des caractéristiques des principales consoles portables du moment © Videocardz
Un résumé des caractéristiques des principales consoles portables du moment © Videocardz

Rappelons que de son côté, AMD devrait présenter en janvier prochain la gamme Ryzen 6000 connue sous le nom de code « Rembrandt ». Elle associe des cœurs Zen 3+ en 6 nm à une partie graphique RDNA 2. Un duo idéal pour une solution portable comme l'AYANeo Next ?

Source : VideoCardz