Alors que les spéculations vont bon train, AMD clarifie sa stratégie de communication concernant ses nouveaux produits.
Depuis quelques semaines, il n'y en a que pour NVIDIA. Le promoteur des GeForce agite le petit monde des cartes graphiques et du hardware PC, mais c'est oublier un peu vite qu'AMD aussi a de multiples projets en cours. Il se rappelle à notre bon souvenir.
Une stratégie en deux temps
Pas plus tard qu'hier, Frank Azor - Chief Gaming Architect and Marketing d'AMD - semblait évoquer une annonce pour aujourd'hui. En réalité, il s'agissait de planifier la communication officielle du groupe, qui ne débutera pas avant la seconde semaine d'octobre.
AMD a donc précisé son calendrier : le 8 octobre prochain, la société fera la présentation de ses processeurs sur architecture Zen 3 avec processus de gravure amélioré en 7 nm. Il devrait ainsi être question des processeurs Ryzen 4000 pour machines dites desktop.
Presque trois semaines plus tard - le 28 octobre - AMD reprendra la parole de la manière la plus officielle qui soit pour évoquer, cette fois, ses solutions graphiques avec RDNA 2 à destination de nos PC. Il s'agit de la technologie que l'on retrouvera sur les PlayStation 5 et Xbox Series.
Source : Neowin