© OneXPlayer
© OneXPlayer

Vous pourrez précommander d’ici quelques jours la OneXPlayer 2, une console portable armée d’un processeur Raptor Lake mobile… inconnu.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi l’offre actuelle de consoles portables, désormais assez diversifiée tant en matière de spécifications que de tarifs avec des propositions aussi variées que le Steam Deck ou l’AYANEO 2, une nouvelle venue pourra peut-être trouver grâce à vos yeux : la OneXPlayer 2.

Écran de 8,4 pouces et game pads amovibles

L’entreprise a officialisé cette console par le biais d’un tweet et d’une vidéo YouTube. Elle sera commercialisée à partir de 2023, mais les précommandes ouvriront dans quelques jours, dès le 25 novembre.

Contrairement à ce que sa désignation peut suggérer, la OneXPlayer 2 n’est pas la mise à jour d’une précédente OneXplayer. La marque éponyme propose bien d’autres consoles portables : des OneXPlayer Mini et Mini Pro, logiquement plus petites.

Ces versions Mini ont des dimensions de 26 x 10,6 x 2,3 cm et possèdent un écran IPS 7 pouces proposant une définition maximale de 1 920 x 1 200 pixels. Moins compacte, la OneXPlayer 2 mesure 31 x 12,7 x 2,25 cm et hérite d’un écran 8,4 pouces affichant une définition maximale de 2 560 x 1 600 pixels.

Par ailleurs, à la manière de la Switch, cette console propose des game pads détachables. Elle fonctionne sous Windows 11.

Un processeur Ryzen ou Core

Les autres différences se situent dans les entrailles de la console. Dans tous les cas, OneXPlayer propose des versions AMD et Intel. La OneXPlayer 2 Intel sera cependant la seule à embarquer un Core de 13e génération, Raptor Lake. La gamme Raptor Lake mobile n’est toujours pas officielle, les références exactes de la puce ne sont donc pas connues. Néanmoins, il s’agit vraisemblablement du Core i7-1360P. Notez que les OneXPlayer Mini et Mini Pro embarquent respectivement des Core de 11e et 12e générations (Tiger Lake et Alder Lake).

Du côté des éditions AMD, la OneXPlayer 2 adopte, comme la Mini Pro, un Ryzen 7 6800U, une processeur sous architecture CPU Zen 3+ bénéficiant de 12 cœurs graphiques RDNA 2.

© OneXPlayer
© OneXPlayer

Les processeurs, Intel comme AMD, sont soutenus par de la mémoire LPDDR5X-6400. Concernant la batterie, la capacité est de 17 100 mAH. Enfin, en matière de connectivité, la machine propose du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.

Nos confrères de VideoCardz comparent les caractéristiques des consoles de OneXPlayer à celles du Steam Deck dans le tableau ci-dessous. Vous le constatez, pour les prix, la machine de Valve ne boxe pas dans la même catégorie. Le tarif de la OneXPlayer 2 n’a pas été communiqué, mais au vu de ceux pratiqués pour les Mini, le montant devrait largement dépasser les 1 000 dollars.

© VideoCardz