Destinée au territoire français, l’application TousAntiCovid se met au diapason pour faciliter l’accès au Pass Sanitaire. La nouvelle mise à jour offre quelques nouvelles options d’ergonomie.
L’application TousAntiCovid n’est toutefois pas obligatoire pour stocker et présenter le Pass Sanitaire. Le Wallet d’Apple est par exemple tout à fait compatible.
Des favoris, des rappels et un widget
Depuis sa sortie sur smartphone, TousAntiCovid permet de suivre la situation épidémique en France à travers de nombreuses statistiques quotidiennes. Alors que des millions de Français ont déjà scanné leurs codes QR sur leur smartphone (preuves de votre dernier test antigénique, RT-PCR ou vos certificats de rétablissement comme de vaccination), l’application gouvernementale veut rendre l’ensemble plus intuitif.
En plus de pouvoir ajouter vos certificats COVID-19 numériquement dans l’application, vous pouvez désormais ajouter un certificat en favori (en cliquant sur le cœur). Celui-ci s'ancrera alors en haut de l’application lorsque vous l’ouvrirez. Pratique dans le cas d’un contrôle.
Le carnet est une section dédiée, marquée en bleu sur l’écran d’accueil. On y retrouve l’ensemble des codes QR, qu’il s’agisse de la première injection, la seconde ou du certificat européen. Elle a été légèrement remaniée pour plus de lisibilité.
Enfin, il semble qu’un widget soit en cours de déploiement sur iPhone et smartphone Android. Il permet d’afficher le code QR de votre certificat COVID Europe directement sur l’écran d’accueil du téléphone.
Sources : Apple Store, Google Play