De manière on ne peut plus logique, Seagate commercialisera 2 077 exemplaires de son SSD, et pas un de plus.
Alors que la fièvre entourant la sortie du Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED est sensiblement retombée, on peut se demander si Seagate est vraiment dans le timing avec sa dernière annonce.
Le SSD n'est pas livré par Keanu Reeves
Le fabricant officialise un partenariat avec le studio polonais afin de distribuer une version spéciale de son FireCuda 520. Le principe est simple : on prend un SSD, on lui associe un radiateur aux couleurs du jeu et on ajoute un éclairage RVB afin de faire bonne mesure.
Si nous avons déjà évoqué le fait que la fièvre autour de Cyberpunk 2077 s'est calmée, précisons aussi que le FireCuda 520 n'est pas nécessairement un modèle dernier cri : nous le testions dans sa version « normale », il y a déjà un an.
S'il n'est plus le plus rapide, ce FireCuda 520 reste un modèle PCIe 4.0 très capable avec ses 5 Go/s et 4,4 Go/s en lecture / écriture séquentielle. De plus, l'imposant radiateur de 18,25 mm vient réduire l'échauffement du SSD : il est question de 22°C (au repos ?) selon Seagate.
Enfin, notez que, série spéciale oblige, le nombre de FireCuda 520 « Cyberpunk » est très limité : 2 077 exemplaires en tout et pour tout.
Source : Tom's Hardware