Depuis quelques semaines, Dacia augmente régulièrement ses tarifs.
Des hausses de prix qui touchent de nombreux modèles, dont la Dacia Spring, qui se fait de moins en moins « abordable »…
La Dacia Spring toute proche des 20 000 euros
Lancée en 2021, la Dacia Spring avait fait sensation, non pas par ses finitions ou sa motorisation, mais par son tarif alors très agressif de 16 990 euros (hors bonus). Toutefois, depuis quelques mois, une hausse des prix généralisée touche la plupart des constructeurs, dont Dacia, avec une augmentation particulièrement palpable sur son modèle électrique.
En effet, les nouveaux tarifs appliqués par Dacia en ce mois de mai font grimper le prix de la petite Spring à 19 290 euros pour ce qui est de la finition entrée de gamme Confort. La finition Confort Plus s'affiche quant à elle à partir de 20 790 euros. La petite citadine zéro émission et low cost voit donc son prix de base flirter dangereusement avec la barre des 20 000 euros, chose impensable à son lancement.
Rappelons que les tarifs affichés ci-dessus ne tiennent pas compte d'un quelconque bonus écologique, qui permet de voir le prix du modèle Confort tomber à 14 450 euros. À son lancement, en tenant compte du bonus écologique, la Dacia Spring pouvait être acquise au prix de 12 400 euros « seulement ».
Source : Auto-Moto