Les nouveaux patrons de DC Studios, Peter Safran et James Gunn, viennent de dévoiler les films et séries qui sortiront au fil des 8 à 10 années à venir dans leur nouvel univers unifié.
Si tous les projets de ce premier « chapitre » baptisé Gods and Monsters voient le jour, il y aura assurément de quoi s'occuper au cinéma et dans son canapé.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une dizaine de projets déjà annoncés
Alors que le DCU sous sa forme actuelle (ou plutôt SES formes, puisque films et séries ne sont pas liés) approche de sa fin, les nouveaux coprésidents de DC Studios sont enfin prêts à dévoiler une partie de leurs plans pour la suite. Cette fois, l'objectif est de faire comme Marvel et de proposer des œuvres connectées entre elles sur les différents supports : longs-métrages, séries, animation, jeux vidéo. Sur Twitter, James Gunn a même précisé que si un acteur ou une actrice incarne un personnage à l'écran, il prêtera également sa voix sur les autres médias, et inversement.
Quelques œuvres resteront cependant déconnectées de ce nouvel univers DC unifié, comme les suites de Joker et du Batman de Matt Reeves. La deuxième partie de The Batman arrivera d'ailleurs en octobre 2025.
Malgré les multiples accusations à l'encontre de l'acteur Ezra Miller, c'est le film The Flash, à venir cet été, qui aura la lourde tâche de lancer ce reboot de l'univers DC. Les suites de Shazam! et Aquaman ainsi que Blue Beetle sortiront quand même cette année, comme prévu, dans les salles.
Des classiques et des surprises
Sans plus attendre, voici la liste des films et séries annoncés, dans l'ordre de leur citation par James Gunn. Tout d'abord, une série animée écrite par Gunn lui-même, Creature Commandos, est déjà en production. Il s'agira d'une modernisation du concept original dans lequel des monstres s'associent pour combattre des nazis.
Vient ensuite Waller, une série dérivée de Peacemaker centrée sur le personnage toujours incarné par Viola Davis. Le show est écrit par une équipe prometteuse : Christal Henry (Watchmen) et Jeremy Carver (Doom Patrol).
Le premier gros morceau arrivera en juillet 2025 avec le film Superman: Legacy. Gunn est à l'écriture et potentiellement à la réalisation. Pas de Henry Cavill ou d'origin story ici toutefois. Attendue depuis longtemps, une série Lanterns verra bien le jour. Celle-ci s'intéressera à deux Lanterns, Hal Jordan et John Stewart. Gunn compare le projet à True Detective, avec une intrigue très centrée sur la Terre et essentielle pour la suite du DCU.
Retour au cinéma avec The Authority, un projet qui tient visiblement beaucoup à cœur à Gunn. Il y sera notamment question de super-héros aux méthodes… extrêmes. Direction HBO Max ensuite, avec la série Paradise Lost. Un parallèle avec Game of Thrones est fait pour ce show se déroulant sur l'île de Themyscira, lieu de naissance de Wonder Woman.
Le nouveau Batman du DCU sera introduit dans The Brave and the Bold. Il sera accompagné de son fils Damian Wayne, aka Robin, pour une histoire père-fils qui lancera la Bat Family. Également attendue depuis longtemps, une série HBO Max Booster Gold est toujours dans les cartons. Gunn y promet un mélange de super-héros et de syndrome de l'imposteur.
Peut-être pour essayer de faire oublier l'annulation violente de Batgirl, un film Supergirl: Woman of Tomorrow a également été annoncé. L'œuvre s'appuiera sur la récente minisérie de Tom King avec un personnage plus badass qu'à son habitude. Et enfin, sous la forme d'un film d'horreur, Swamp Thing sera à nouveau à l'honneur, malgré l'échec de la dernière série le concernant.
Source : James Gunn sur Twitter