C'est l'avenir que nous promet l'industrie automobile depuis quelques années, celui de la démocratisation de la voiture totalement autonome. Mais les conducteurs et conductrices sont-ils prêts à se laisser conduire par une IA ? Et vous ?
Le rêve d'un véhicule entièrement autonome dans toutes confitions est encore loin, mais l'industrie progresse ; Tesla est la marque qui a mis sur le devant de la scène la conduite autonome grâce à sa technologie AutoPilot, vous permettant aujourd'hui de laisser votre véhicule se conduire et réagir seul dans des situations relativement simples à gérer pour un ordinateur. Néanmoins, il ne s'agit que d'une assistance. Le conducteur doit rester encore maître de son véhicule.
Le progrès passe par la sécurité
Malgré les progrès conséquents en la matière, l'industrie automobile a encore beaucoup des efforts à fournir concernant la fiabilité de ses systèmes autonomes. Si le risque zéro n'existe pas, la sécurité des passagers et des passants est immédiatement mis en péril au moindre problème technique.
Que pensez-vous des progrès de la conduite autonome ? Êtes-vous prêt à laisser un véhicule se conduire seul ? Vous aimez trop la conduite pour la laisser à une IA ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires !