La preuve : ce projet, développé par Breakfast New York, qui consiste à contrôler un dirigeable miniature gonflé à l'hélium avec l'accéléromètre de l'iPad. Une caméra, située à l'avant du ballon, enregistre des images durant le vol. Utilisé pour la première fois lors d'une soirée consacrée à la figurine customisable Munny, l'appareil a survolé toute la fête, en remplaçant le visage des invités par celui de la poupée via un procédé de réalité augmentée. Succès garanti !
Jouer de la guitare avec des téléphones mobiles, c'est possible : la preuve avec cette fabrication aussi artisanale que géniale, qui combine un iPhone et des smartphones sous Windows Mobile et Android. L'accord parfait !
Star Wars est une saga culte depuis son arrivée sur les écrans en 1977... Mais qu'aurait donné la quête de Luke Skywalker si elle avait été tournée dans les années 50 ? Cette vidéo offre une réponse à la fois drôle et convaincante à cette épineuse question, sans oublier de glisser quelques clins d'œil de choix... A bien y réfléchir, c'est vrai que C3PO ressemble assez au robot de Metropolis !
Les Pokémons existent vraiment ! C'est du moins que ce l'on peut déduire de cette vidéo, qui offre une impressionnante démonstration de transformisme de la part d'un hibou Petit-duc à face blanche. A regarder jusqu'à la fin pour ne rien rater du spectacle.
Des balles attirées irrésistiblement vers le haut d'une rampe en carton alors qu'elles devraient normalement en être éjectées : une belle illusion d'optique qui prouve que tout est une question de point de vue...
Terminons avec le mariage inattendu de deux jeux très différents qui donnent un résultat assez étonnant : quand GTA 4 rencontre Heavy Rain, cela donne Heavy Rain in Liberty City, une version orientée Quick Time Events des aventures de Niko Bellic. Et moins que l'on puisse dire, c'est que le gameplay est imaginatif...
A la semaine prochaine !