Unmask : le masque à LED pour lutter contre toutes les grisailles

Aurélien Audy
Publié le 26 décembre 2014 à 18h01
Le masque sanitaire n'est pas forcément très utilisé dans nos sociétés européennes. Mais dans certains pays d'Asie, la Chine en premier lieu, il est quasi indispensable pour contrer la pollution. Au Japon, c'est pour éviter la propagation de microbes que les habitants l'utilisent très fréquemment.

Seulement voilà, un masque, ça... masque une partie essentielle du visage dans la transmission des émotions : la bouche. Comment savoir si la personne en face de soi fait la tête ou sourit si on ne voit pas le bas de son visage ? Pour développer sa vie sociale, on a vu mieux. Et d'ailleurs, les designers Simone Rebaudengo and Paul Adams ont vu mieux, avec leur concept Unmask.

0280000007829911-photo-unmask.jpg

L'idée est simple : associer un afficheur à LED à une carte Arduino avec un peu d'électronique et fixer le tout sur un masque pour révéler son humeur. Quatre états sont programmables, calqués sur les smiley neutre, souriant, surpris et le bisou. Pour l'instant, ce travail reste totalement conceptuel. Le duo de designers compte encore plancher sur le sujet pour développer une électronique plus petite et peut-être se baser sur d'autres matériaux pour le masque. Mais comme le besoin pour ce genre de masque est malheureusement amené à croître, la demande ne peut que suivre. A défaut de résoudre le problème à la base, cette initiative s'avère sympathique.

Aurélien Audy
Par Aurélien Audy

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles