COP21 : vos pratiques Tech pour l’environnement (votre avis)

Paul-Emile Graff
Publié le 29 novembre 2015 à 12h40
Nous approchons à grands pas de la COP21, la conférence internationale sur l'environnement. Obsolescence (présumée programmée ou non), watts à gogo, surcroît de déchets. Nos compagnons électroniques ne sont pas vraiment réputés pour favoriser la préservation de notre environnement. Pourtant, certaines bonnes pratiques permettent de limiter la casse, voire paradoxalement dans certains cas, d'effectuer un geste pour la planète. À l'inverse, vous pourrez également en profiter pour dénoncer les éternelles recommandations qui vous semblent totalement inutiles.

Le thème de la semaine est :

Quelles sont les pratiques Tech pour l'environnement ou, par souci d'économie, qui vous semblent utiles, et celles qui vous semblent inutiles ?


012C000007824523-photo-we-need-you-flock.jpg


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :

  • Proposez vos idées pour réduire votre consommation électrique ;
  • Ou pour gérer plus intelligemment le renouvellement de votre matériel Tech ;
  • Dans ce domaine, quelles sont les recommandations qu'on nous répète ad nauseam alors qu'elles vous semblent stupides (expliquez pourquoi).
  • Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.

Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles