Kingston propose deux nouvelles clés USB 2.0 destinées à protéger les données via un chiffrement de niveau militaire. Elles sont principalement destinées aux entreprises.
La DT4000 répond à la norme FIPS 140-2 niveau 2 de l'armée américaine, ce qui permet de s'assurer de la sureté du module de chiffrement proposé par cette clé déclinée en version 2, 4, 8 et 16 Go. Sa protection par mot de passe intègre un verrouillage automatique de la clé après un nombre spécifié d'entrées infructueuses : il est même possible de programmer la destruction des données. Coté performances, la DataTraveler 4000 propose des vitesses de 18 Mo/s en lecture et 10 Mo/s en écriture.
La seconde clé, nommée DataTraveler Vault Privacy Managed, offre un chiffrement 256-bit AES et intègre surtout la technologie BlockMaster qui permet une gestion à distance via SafeConsole, pour préserver les données sauvegardées dans toutes les situations. Elle est annoncée en 2, 4, 8, 16 et 32 Go à des vitesses de 17 Mo/s en lecture et 9 Mo/s en écriture.
Kingston n'a pas encore annoncé de date de disponibilité pour ces nouvelles clés, mais les prix devraient être élevés et commencer aux environs de 75 dollars.