DT4000 : des clés USB avec chiffrement de niveau militaire chez Kingston

Audrey Oeillet
Publié le 16 février 2011 à 10h05
00FA000004012140-photo-datatraveler-kingston.jpg
Kingston propose deux nouvelles clés USB 2.0 destinées à protéger les données via un chiffrement de niveau militaire. Elles sont principalement destinées aux entreprises.

La DT4000 répond à la norme FIPS 140-2 niveau 2 de l'armée américaine, ce qui permet de s'assurer de la sureté du module de chiffrement proposé par cette clé déclinée en version 2, 4, 8 et 16 Go. Sa protection par mot de passe intègre un verrouillage automatique de la clé après un nombre spécifié d'entrées infructueuses : il est même possible de programmer la destruction des données. Coté performances, la DataTraveler 4000 propose des vitesses de 18 Mo/s en lecture et 10 Mo/s en écriture.

La seconde clé, nommée DataTraveler Vault Privacy Managed, offre un chiffrement 256-bit AES et intègre surtout la technologie BlockMaster qui permet une gestion à distance via SafeConsole, pour préserver les données sauvegardées dans toutes les situations. Elle est annoncée en 2, 4, 8, 16 et 32 Go à des vitesses de 17 Mo/s en lecture et 9 Mo/s en écriture.

Kingston n'a pas encore annoncé de date de disponibilité pour ces nouvelles clés, mais les prix devraient être élevés et commencer aux environs de 75 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles