I-O Data U3-DBL : une clé USB pour ordinateurs et terminaux Android

Audrey Oeillet
Publié le 25 octobre 2013 à 13h02
La firme japonaise I-O DATA vient de dévoiler une clé USB 3.0 disposant d'une connectique micro-USB, la rendant également compatible avec les terminaux Android.

Connecter une clé USB à une tablette ou un smartphone n'est souvent pas chose aisée, puisqu'il faut dispose d'un convertisseur en micro-USB. Une situation à laquelle le Japonais I-O Data cherche à remédier avec la U3-DBL, une clé USB 3.0 qui dispose d'une connectique standard, mais également d'une autre en micro-USB.

012C000006753446-photo-i-o-data-u3-dbl.jpg
012C000006753448-photo-i-o-data-u3-dbl.jpg

I-O Data ne donne que peu d'informations concernant les spécifications de cette clé, et se contente de préciser qu'il est impossible d'utiliser les deux connectiques en même temps - ces dernières se trouvant d'un bout à l'autre du stick. La partie micro-USB n'est compatible qu'avec les smartphones et tablettes équipés d'Android 4.0 au minimum, et équipés d'un port USB Host - c'est, par exemple, le cas des tablettes Nexus 7 et Nexus 10. Il faut également installer l'application I-O Explorer sur son terminal pour utiliser le dispositif.

La clé sera disponible dans des capacités de 8, 16 et 32 Go très prochainement. La firme n'a, pour l'heure, pas précisé de prix pour ces différents modèles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles