Little Big Disk : LaCie annonce déjà un disque dur Thunderbolt pour Mac

Audrey Oeillet
Publié le 25 février 2011 à 08h32
00FA000004036978-photo-lacie.jpg
LaCie vient de dévoiler le Little Big Disk, un disque dur externe de bureau destiné aux Mac équipés de la connectique Thunderbolt. Il sera disponible avant l'été.

L'annonce de l'intégration de la connectique Thunderbolt d'Intel - une interface d'entrée/sortie offrant une bande passante de 10 Gbps par connecteur dans chaque sens - sur les nouveaux MacBook Pro d'Apple laissait présager une déferlante de produits compatibles avec cette nouvelle technologie. C'est LaCie qui ouvre le bal en déclinant son Little Big Disk dans une version équipée du fameux connecteur d'Intel.

La marque annonce son disque comme « conçu pour stocker de gros fichiers audio et vidéo » et capable d'effectuer des transferts très rapides d'un ordinateur à l'autre, interface à double-sens oblige. Il permettra également d'effectuer une sauvegarde du système en quelques secondes seulement. Reste qu'à l'heure actuelle, l'intérêt d'un tel périphérique est particulièrement limité puisqu'il sera impossible pour l'interface Thunderbolt de passer outre les limitations mécaniques du disque dur, dont le débit moyen en lecture et en écriture est d'environ 110 Mo/s, bien loin des 1,2 Go/s promis par Thunderbolt.

LaCie a de toute évidence voulu couper l'herbe sous le pied de la concurrence pour annoncer en premier son périphérique : de fait la marque ne donne pas plus de détail sur ce disque, annoncé comme disponible « d'ici l'été 2011 » à un prix non-dévoilé.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles