Le fabricant coréen propose deux boitiers pour autant de formats, dont l'un est décliné en un troisième modèle offrant une connectique supplémentaire.
Le « ZM-HE250 U3 » peut donc accueillir un disque dur pour ordinateur portable ou un SSD au format 2,5 pouces, dans un boitier en polycarbonate de 134 x 84 x 16 mm. Ces mensurations sont sensiblement plus imposantes que celles d'un disque dur externe conventionnel, avec lesquels le disque dur est le plus souvent inamovible, mais elles permettent d'échapper à la taxe pour copie privée en se procurant séparément le disque dur interne de son choix.
Les « ZM-HE350 U3 » est quant à lui destiné à abriter un disque dur de bureau au format 3,5 pouces, dans un boitier mesurant 201 x 116,6 x 47 mm. Une déclinaison « ZM-HE350 U3E » bénéficie enfin d'une connectique eSATA supplémentaire, permettant de conserver la connectique native des disques durs de bout en bout.
La date et le prix de ces trois boitiers pour disques durs externes de Zalman n'ont malheureusement pas été communiqués.