MiniStation HD-PCT1TU2, nouveau disque portable 1 To chez Buffalo

Audrey Oeillet
Publié le 24 juin 2011 à 11h21
00FA000004384056-photo-ministation-hd-pct1tu2.jpg
Buffalo s'apprête à lancer un nouveau disque dur externe portable, le MiniStation HD-PCT1TU2. Au programme, une capacité conséquente dans un espace réduit, mais pas d'USB 3.0.

Le MiniStation HD-PCT1TU2 propose une capacité de 1 Téraoctet pour un encombrement de 77 x 14 x 114 mm et un poids de 165 grammes, ce qui le rend facile à transporter, même dans une poche. Il est annoncé en deux coloris, piano back et pearl white, deux façons détournées de parler de versions noire et blanche glossy.

Ce disque dur portable s'inscrit dans la ligne du MiniStation Stealth présenté en novembre 2010, qui se déclinait alors dans des capacités de 320, 500 et 640 Go. Cette nouvelle version d'une capacité de 1 To complète donc la gamme, qui dispose d'une connectique USB 2.0. Une situation qui s'avère un peu paradoxale puisque Buffalo a annoncé en février dernier une version USB 3.0 de cette gamme, sobrement baptisée MiniStation 3.0, qui compte dans ses rangs une version 1 To : seul le prix fera la différence auprès des utilisateurs, qui pourront choisir de débourser un peu plus cher pour bénéficier du Super Speed. Le tout sera accompagné de divers logiciels de chiffrement et de sauvegarde automatique.

Le HD-PCT1TU2 sera d'abord commercialisé au Japon pour 13 600 yens (environ 119 euros) puis sortira dans le reste du monde plus tard dans l'année. A titre de comparaison, le MiniStation 3.0 1 To a quant à lui été annoncé à 200 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles