Après le MiniStation USB 3.0 sorti en février dernier, Buffalo étoffe sa gamme en la complétant avec un modèle similaire, mais cette fois-ci doté d'un module de chiffrement permettant de sécuriser son contenu.
Le MiniStation Plus intègre en effet une puce de chiffrement AES 256 bits qui permet de protéger ses fichiers selon différent niveau : chiffrement total, qui nécessite obligatoirement un mot de passe, chiffrement limité, qui nécessite l'application SecureLockManagerEasy, ou bien pas de chiffrement du tout. A l'utilisateur de choisir la façon dont il souhaite régler les paramètres du disque.
Par ailleurs, ce modèle est annoncé comme étant plus résistant que les précédents par Buffalo, qui évoque un renforcement de son boîtier pour mieux le protéger contre les chocs et les chutes, le tout avec une connectique USB 3.0 SuperSpeed désormais de rigueur chez le constructeur, et la suite logicielle Buffalo Tools.
Le MiniStation Plus USB 3.0 sera disponible dans les prochains jours en rouge, noir et blanc aux prix de 99 euros pour la version 500 Go, et 149 euros pour la version 1 To.