Hauppauge myGalerie : un lecteur de carte mémoire Wi-Fi pour iOS et Android

Romain Heuillard
Publié le 11 février 2014 à 13h52
Hauppauge a annoncé la commercialisation prochaine de myGalerie, un support de stockage externe pour terminaux mobiles reposant sur des cartes mémoires plutôt que sur un disque dur.

Le myGalerie fonctionne comme de nombreux disques durs Wi-Fi pour smartphones et tablettes, tels que le récent LaCie Fuel, mais il ne fournit aucun espace de stockage. Il dispose à la place d'un lecteur de carte mémoire SD, SDHC (jusqu'à 32 Go) ou SDXC (ici jusqu'à 128 Go) dans lequel on glissera la carte de son choix, et à laquelle on accèdera au travers du Wi-Fi et d'une application dédiée.

0140000007142422-photo-hauppauge-mygalerie.jpg
87 x 59 x 12 mm pour 59 g

3 smartphones ou tablettes Android ou iOS peuvent se connecter simultanément au réseau Wi-Fi qu'émet l'appareil. Un mode bridge lui permet de router une connexion à Internet existante, puisqu'un terminal ne peut être connecté simultanément à deux réseaux Wi-Fi. Puis l'application maison permet de transférer des fichiers dans les deux sens (consultation ou sauvegarde), et notamment de diffuser des films, pendant 4 h avec sa batterie au Lithium.

Un port micro USB permet enfin d'alimenter l'appareil, de recharger sa batterie et d'accéder à la carte mémoire depuis un ordinateur ou un autre appareil compatible avec les supports de stockage de masse.

Le myGalerie d'Hauppauge est attendu en France au mois de mars. Par rapport aux nombreux disques durs Wi-Fi du marché, il présente l'intérêt d'être bien plus léger, puisqu'il ne pèse que 59 g sans carte mémoire, mais aussi d'être bien moins cher, il sera vendu 50 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles