Seagate lance un disque dur de 4 To avec 1 To par plateau

Audrey Oeillet
Publié le 03 avril 2013 à 17h46
Près de 2 ans après avoir annoncé son premier disque dur dotés de plateaux d'une capacité de 1 To, Seagate annonce l'arrivée sur le marché d'un disque dur de 4 To doté, donc de 4 plateaux. Un produit annoncé à un tarif relativement abordable compte tenu de la nouveauté.

Après le Barracuda XT 3 To à trois plateaux lancé en 2011, Seagate montre d'un cran avec le Barracuda 7200.15 qui dispose quant à lui de quatre plateaux de 1 To chacun. Ce disque dur 3,5 pouces tourne à 7200 rpm et dispose d'une interface Sata 3 (6 Gbps), de 64 Mo de cache, pour un débit moyen théorique de 146 Mo/s.
01F4000005885900-photo-barracuda-7200-15.jpg

Seagate estime que le Barracuda 7200.15 consomme environ 35% d'énergie en moins qu'un autre disque dur de 4 To : une situation qui s'explique par le fait que le dispositif a moins à « chercher » les données sur 4 plateaux de 1 To plutôt que sur 5 de 800 Go, ce qui sous-entend également que le traitement est plus rapide.

Ce disque dur 3,5 pouces sera très prochainement lancé sur le marché au prix de 190 dollars nu.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles