Seagate NAS HDD : enfin de la concurrence pour les WD Red

Romain Heuillard
Publié le 12 juin 2013 à 11h05
Seagate a annoncé hier le lancement de la gamme « NAS HDD », une gamme de disques durs destinée comme son nom l'indique aux NAS.

Seagate lance finalement une gamme de disques durs destinée aux NAS de particuliers et de petites ou moyennes entreprises (PME), en réponse aux WD Red de son rival Western Digital.

000000F006046082-photo-seagate-nas-hdd.jpg

Tout comme ces derniers, les « NAS HDD » de Seagate revendiquent un temps moyen entre panne (MTBF) et une tolérance à la chaleur élevés, et disposent de quelques fonctions spécifiques qui leurs sont arbitrairement réservées. Ils bénéficient ainsi d'une meilleure prise en charge de la correction d'erreur et de la gestion d'énergie, et d'un procédé de réduction des vibrations adapté aux environnements multi-disques.

Les NAS HDD semblent par ailleurs n'être que des variantes du Desktop HDD.15, puisqu'ils fonctionnent à 5900 tr/min et revendiquent les mêmes taux de transfert à capacité identique :
  • le ST4000VN000 abrite quatre plateaux et revendique 180 Mo/s en lecture séquentielle
  • le ST3000VN000 abrite lui aussi quatre plateaux (et non trois) et revendique par conséquent 159 Mo/s, en raison d'une densité inférieure
  • le ST2000VN000 abrite enfin deux plateaux et revendique donc 180 Mo/s
Les Seagate NAS HDD sont donc en phase avec les WD Red, mais ils présentent l'intérêt d'être proposés en 4 To, contrairement à ces derniers qui devraient donc l'être prochainement. Ils seront prochainement disponibles à des prix publics respectifs de 200, 150 et 110 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles