SSD : Corsair passe la famille Force à 60, 120 et 240 Go

Alexandre Laurent
Publié le 20 mai 2010 à 16h24
Corsair vient de mettre à jour sa gamme de SSD Force, en intégrant à ses disques un firmware permettant de diminuer la quantité de mémoire Flash réservée au contrôleur utilisé, le SandForce SF-1200. Les précédents modèles de 50, 100 et 200 Go sont ainsi désormais commercialisés comme des SSD de 60, 120 et 240 Go. Les performances restent inchangées - et haut de gamme - avec des débits théoriques en pointe de l'ordre de 285 Mo/s en lecture contre 275 Mo/s en écriture. Commercialisés sous de nouvelles références, les F60, F120 et F240 devraient faire leur entrée sur le marché courant juin.

Particulièrement en vue depuis quelques mois, le SF-1200 de SandForce requiert, comme tout contrôleur, une portion de mémoire Flash qui lui est exclusivement dédiée, notamment pour servir de réserve dans laquelle piocher en cas de cellules défectueuse sur l'espace utilisateur, ou pour procéder à certains échanges internes. Sur les premiers SSD de la série Force, le contrôleur s'arrogeait environ 28% de la mémoire Flash contenue sur le disque, comme l'a très bien détaillé TechReport.

Avec 28%, SandForce avait vu large. Assez large, en fait, pour pouvoir réduire cet espace de moitié sans impact sensible sur les performances et augmenter d'autant l'espace disque disponible pour l'utilisateur final. C'est le choix qu'a fait Corsair pour ces nouveaux disques, sans communiquer sur l'éventuelle possibilité de mettre à jour les F100 et F200 déjà présents sur le marché.

012C000003202630-photo-corsair-f120-ssd.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles