Un lecteur de DVD hybride pour PC portable intégrant un SSD chez LG-Hitachi
Ce dernier peut par exemple abriter le système d'exploitation et les applications de l'ordinateur, qui tireront le meilleur parti du temps d'accès réduit et du taux de transfert élevé de la mémoire flash, tandis que les données personnelles, pour lesquelles les performances sont moins critiques, seront stockées sur un disque dur conventionnel de plus grande capacité. Les spécifications précises de la partie SSD n'ont pour l'heure pas été révélées. La partie optique promet quant à elle un système de correction d'erreurs bien plus tolérant que la moyenne, permettant de lire des supports fortement abimés.
Un ordinateur portable conventionnel, comportant un emplacement pour unité optique fine et un emplacement 2,5 pouces, pourrait ainsi accueillir les trois types de support de stockage : magnétique, optique et à mémoire flash.
Le LG-Hitachi HyDrive devrait être lancé au mois de septembre pour un prix public non communiqué.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !