Mushkin annonce le Callisto deluxe, SSD à 50.000 IOPS

Alexandre Laurent
Publié le 23 juin 2010 à 09h54
Un mois après la sortie des Callisto, ses premiers SSD basés sur le contrôleur SF-1200 de SandForce, Mushkin annonce une mise à jour de ces derniers avec l'annonce d'une nouvelle référence, les Callisto deluxe. Les caractéristiques globales restent inchangées, avec des taux de transfert susceptibles d'atteindre 285 Mo/s en lecture contre 275 Mo/s en écriture, une interface SATA et la prise en charge de la commande TRIM, mais ces nouveaux disques seraient désormais capables, selon le fabricant, de gérer jusqu'à 50.000 IOPS (opérations d'entrée / sortie par seconde), contre un maximum de 10.000 pour les Callisto standards.

Tout comme OCZ avec son Vertex 2, Mushkin semble donc avoir pris le parti d'intégrer au niveau du firmware du SF-1200 un firmware permettant d'en doper le cycle IOPS, ce qui devrait révéler un impact positif au niveau des performances, principalement sur le transfert de petits fichiers. Une nouvelle bienvenue, même si l'on aurait préféré que ces modifications se fassent sans forcément donner naissance à une nouvelle référence. Les Callisto Deluxe sont déclinés en des capacités de 60, 120 et 240 Go, annoncés par Muskin aux prix Web de 218, 370 et 666 dollars.

03315140-photo-callisto-deluxe-ssd-mushkin.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles