Sans surprise, le dernier contrôleur JMicron commence à être adopté par les spécialistes du stockage sur mémoire Flash. Après A-Data et son S596 Turbo, c'est cette semaine au tour de Super Talent de dévoiler une nouvelle gamme de SSD faisant appel au JMF616. Particularité de ces disques, baptisés UltraDrive MX : la présence d'une double interface, avec le traditionnel SATA pour communiquer avec le reste de la machine, doublé d'un connecteur mini USB qui servira selon le fabricant à aisément transférer les données de son disque dur magnétique actuel avant d'installer le SSD.
Autrement dit, plus besoin de faire appel à un disque dur externe ou à un adaptateur SATA / USB pour transférer une image de son système avant de s'équiper de son SSD. Un point de détail pour certains, mais qui pourrait faire la différence pour d'autres ? Du côté des performances, les annonces de Super Talent sont en phase avec ce que l'on sait du JMF616 puisque le fabricant évoque, pour ces UltraDrive MX, des débits de l'ordre de 250 mo/s en lecture contre 180 Mo/s en écriture, avec prise en charge de la commande TRIM sous Windows 7. Des capacités de 60, 120, 240 et 480 Go sont prévues. En revanche, aucun prix indicatif à se mettre sous la dent jusqu'à leur arrivée sur le marché, prévue pour début septembre.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.