Sans que l'on comprenne bien pourquoi, Western Digital est très mystérieux autour de la disponibilité réelle de ce SSD.
Officiellement présenté en décembre dernier – il y a bientôt huit mois – le WD_Black SN850X n'avait alors profité d'aucune date de sortie. Depuis, c'est pour ainsi dire le silence radio du côté de Western Digital qui n'avait « aucune information à communiquer » suite à nos relances.
Un modèle performant qui se fait attendre
Il y a deux jours cependant, et sans annonce de la part de Western Digital, le WD_Black SN850X est apparu sur la boutique web du fabricant. Toutes les versions initialement évoquées sont accessibles, depuis le modèle 1 To avec dissipateur jusqu'à la version 4 To sans dissipateur.
Cette disponibilité s'accompagne logiquement d'indications tarifaires et les choses vont de 159,99 dollars pour le modèle le moins onéreux (1 To sans dissipateur) jusqu'à 699,99 dollars pour le plus cher (4 To sans dissipateur). Il est à noter que les prix ne sont qu'en dollars américains.
La raison est aussi simple qu'elle laisse planer le doute : seule la boutique Western Digital des États-Unis est pour le moment concernée. Rien du côté de la France donc, mais rien non plus au Canada, au Royaume-Uni ou en Allemagne. Une sortie en plusieurs étapes donc sans explication de la part de Western Digital.
Source : Western Digital