SanDisk Ultra : un SSD abordable pour donner un coup de jeune à un PC

Romain Heuillard
Publié le 26 juillet 2011 à 12h35
SanDisk lance aujourd'hui un nouveau SSD destiné au grand public, l'« Ultra », qui a vocation à donner un coup de jeune à un ordinateur, pour un montant abordable, plutôt qu'à obtenir des performances maximales, contrairement à ce que son nom laisse penser.

0140000004458850-photo-sandisk-ultra.jpg

« Ce nouveau SSD peut prolonger la durée de vie d'un ordinateur portable ou de bureau », introduit effectivement le communiqué de presse. Le « SanDisk Ultra » offre effectivement des performances dignes d'un SSD de la génération précédente : nettement supérieures à celle d'un disque dur mais néanmoins modestes.

S'en tenant à l'interface Serial ATA à 3 Gbps (plutôt qu'à 6 Gbps), il revendique des taux de transfert de 280 et 270 Mo/s en lecture et en écriture séquentielle. Son MTBF (temps moyen entre pannes) serait quant à lui d'un million d'heures. Et ce sont là les seules caractéristiques techniques que le fabricant communique, comme pour rappeler qu'il n'a pas vocation à être ultra performant.

Le nouveau SSD « SanDisk Ultra » est décliné en capacité de 60, 120 et 240 Go, pour un prix public de respectivement 130, 220 et 450 dollars aux USA. Aucune information n'a encore été communiquée quant à sa commercialisation sur le vieux continent. Il devrait quoi qu'il en soit donner du fil à retordre aux SSD les moins chers du marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles