L'Intel SSD 320 retrouve la mémoire avec un nouveau firmware

Romain Heuillard
Publié le 18 août 2011 à 16h36
Si les disques durs auront majoritairement été épargnés par les problèmes et donc les correctifs logiciels, on frise en revanche l'hécatombe sur le marché du SSD. Après Corsair hier, affecté par un bug touchant potentiellement d'autres SSD à contrôleur SandForce, c'est aujourd'hui au tour d'Intel de publier une mise à jour de firmware.

0140000004513366-photo-intel-ssd-320-series.jpg

Les « Intel SSD 320 Series », successeurs des emblématiques X25-M et destinés au grand public, sont effectivement affectés par un bug bloquant pouvant survenir après une coupure de courant (y compris en cas de panne de batterie sur un ordinateur portable).

Au redémarrage suivant une telle situation, un Intel SSD 320 risque d'afficher une erreur « BAD_CTX 13x », n'afficher que 8 Mo d'espace de stockage et, de fait, ne plus permettre l'accès aux données qui y sont stockées.

Le fondeur de Santa Clara a donc publié hier un nouveau micrologiciel, numéroté « 4PC10362 », qui promet ni plus ni moins de résoudre ce bug. La mise à jour s'effectue au moyen d'un CD amorçable, le téléchargement et les instructions étant disponibles sur le site Internet du fabricant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles