Le « Corsair Performance Pro » combine effectivement 128 ou 256 Go de mémoire flash NAND MLC (multi-level cell) à un contrôleur Marvell non précisé pour culminer à 515 Mo/s en lecture séquentielle et à 440 Mo/s en écriture séquentielle, de quoi justifier pleinement cette fois l'emploi du Serial ATA à 6 Gbps (théoriquement 750 Mo/s maximum).
Si de nombreux SSD à contrôleur SandForce de la série SF-2000 revendiquent des débits semblables, ils ne se concrétisent qu'avec des données fortement compressibles, ce qui ne serait pas le cas avec le contrôleur concerné, selon le fabricant.
Un représentant de Corsair précise en outre que le « Performance Pro » est aussi bien adapté à une utilisation autonome qu'à une utilisation de concert avec d'autres Performance Pro, en RAID. Ils gèrent pour ce faire de manière autonome l'usure à la manière du TRIM, souvent incompatible avec le RAID.
Le « Corsair Performance Pro » sera enfin associé à une confortable garantie de 3 ans, mais on ne connait encore ni sa date de disponibilité ni son prix.