Vertex 4 : OCZ publie la version finale du firmware 1.4

Alexandre Laurent
Publié le 24 mai 2012 à 09h59
OCZ a mis en ligne la version finale du firmware 1.4 dédié à ses derniers SSD, les Vertex 4. Si le processus de mise à jour n'est pas aisé, il promet une amélioration significative des performances.

00B4000005091690-photo-ocz-vertex-4.jpg
Les tout jeunes Vertex 4 d'OCZ ont comme prévu reçu cette semaine la version finale d'un nouveau firmware, annoncé en début de mois, censé en augmenter significativement les performances. Celui-ci est dès à présent disponible au téléchargement, par l'intermédiaire du site du fabricant.

La promesse, théorique en l'absence de tests plus poussés, est la suivante. Le débit en lecture séquentielle, identique quelle que soit la capacité, passe ainsi de 535 à 550 Mo/s, tandis que le débit en écriture séquentielle évolue ainsi :

- 128 Go : 200 à 420 Mo/s, soit une hausse de 110 %
- 256 Go : 380 à 465 Mo/s, soit une hausse de 22 %
- 512 Go : stable à 475 Mo/s.

OCZ souligne enfin quelques améliorations en lecture sur les très petits fichiers (inférieurs à 4 Ko), ainsi qu'une stabilité améliorée.

Pour profiter de cette mise à jour, il faudra toutefois passer par le fastidieux processus de mise à jour, lequel implique la complète destruction des données stockées sur le SSD, et l'installation de ce dernier en tant que périphérique de stockage sur un autre système à partir duquel sera exécuté l'utilitaire d'installation (Vista ou Windows 7 requis).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles