Corsair complète sa gamme de SSD déjà pléthorique d'une nouvelle série dite « économique », dénommée Force LS, qui offre une nouvelle combinaison de contrôleur et de mémoire flash.
Les Corsair Force LS associent en l'occurrence de la mémoire flash NAND toggle, le type le plus performant du segment, habituellement réservé aux modèles haut de gamme tels que le Force GS, à un contrôleur non précisé de la marque Phison, probablement d'entrée de gamme. Le Crucial V4, premier prix du fabricant, a par exemple recours à un contrôleur de cette marque.
Les nouveaux venus revendiquent ainsi des débits séquentiels élevés : 560 Mo/s en lecture, 535 Mo/s en écriture. Mais ils semblent nettement moins bons en aléatoire, puisque étonnamment aucune donnée chiffrée n'est livrée en la matière. On peut penser que Corsair a misé sur les performances séquentielles pour se démarquer sur le plan marketing.
Quoi qu'il en soit les Corsair Force LS sont d'ores et déjà commercialisés en capacités de 60, 120 et 240 Go pour respectivement 70, 105 et 185 euros.
Pour aller plus loin
- Comparatif : quel SSD 120 Go choisir ?
- Comparer le prix des SSD Corsair dans notre comparateur de prix