Comme son nom l'indique, le dernier né de Buffalo est une variante à base de SSD du DriveStation Mini Thunderbolt. On retrouve l'élégant boîtier en aluminium et en plastique laqué, ainsi que la connectique Thunderbolt 1 offrant un débit maximal théorique de 10 Gb/s, mais avec de la mémoire flash plutôt que des plateaux rotatifs.
L'appareil abrite plus précisément deux SSD en RAID 0, ce qui consiste à répartir les données sur plusieurs supports de stockage pour multiplier les débits. En l'occurrence l'appareil revendique des taux de transferts très élevés de 763 Mo/s en lecture séquentielle et de 616 Mo/s en écriture séquentielle. Il peut également être configuré en RAID 1 (miroir) ou en JBOD (concaténation).
S'il se destine en premier lieu aux possesseurs de Mac, l'appareil peut fonctionner avec les quelques PC qui disposent d'un port Thunderbolt.
Le Buffalo DriveStation Mini Thunderbolt SSD Edition est décliné en deux capacités. Le modèle de 512 Go est vendu 720 euros, celui de 1 To 1030 euros. Ils sont disponibles dès à présent en France.