Les SSD rattrapent les disques durs en capacité

Frédéric Cuvelier
Publié le 12 mai 2015 à 11h33
00C8000008035412-photo-fixstars-ssd-6000m.jpg
Le japonais Fixstars annonce les premiers SSD 6 To du marché. La capacité des SSD rattrape celles des disques durs.

Un an après l'arrivée sur le marché du premier SSD de 4 To, l'Optimux Max de SanDisk, les modèles de très grandes capacités se succèdent. Aujourd'hui, c'est donc au tour du japonais Fixstars d'annoncer un SSD-6000M qui propose, du haut de ses 2,5 pouces, la bagatelle de 6 To d'espace de stockage.

Un SSD somme toute classique, puisqu'il dispose d'un format standard, d'une connectique SATA III et de performances au goût du jour (540 Mo/s en lecture, 520 Mo/s en écriture).

Si ce modèle est bel et bien le premier SSD 6 To, il n'est cependant pas celui qui offre la plus grande capacité : le constructeur américain Foreway a présenté, en fin d'année dernière, un SSD de 8 To !

SanDisk, de son côté, avait promis un modèle de 8 To l'année dernière et espérait une version 16 To pour 2015. Si ces SSD ne sont pas encore disponibles, il y a fort à parier qu'ils ne tarderont pas à montrer le bout de leur contrôleur.

Le constructeur, comme d'autres, compte probablement sur la NAND 3D pour parvenir à accroître encore la capacité des SSD, rendant ainsi caduc l'un des arguments en faveur des disques durs.

Ces derniers n'ont donc plus pour eux qu'un prix au gigaoctet qui demeure inférieur. Pour le moment en tous cas.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles