Eye-Fi View : vos photos dans le "cloud" pour en simplifier le partage

Romain Heuillard
Publié le 28 octobre 2010 à 16h40
Eye-Fi, le fabricant de carte mémoire Wi-Fi pour appareil photo numérique, a aujourd'hui annoncé le lancement d'un service avec lequel les photos sont plus que jamais propulsées dans le cloud. « Eye-Fi View » centralise effectivement tous vos clichés sur un site Internet, accessible de tout terminal connecté à Internet, duquel on peut décider de leur(s) destination(s).

000000F003039376-photo-eye-fi-connect-x2.jpg

« Eye-Fi View » simplifie ainsi considérablement le partage de photos, en écartant une bonne partie du paramétrage de la carte mémoire. À défaut d'un menu dédié accessible directement de l'appareil photo, le choix du sort des photos requérait jusqu'à présent un paramétrage préalable sur un ordinateur.

Les photos sont désormais transmises aux serveurs d'Eye-Fi dès qu'un réseau Wi-Fi connu (configuré à l'avance) est à portée. On peut dès lors accéder au service « Eye-Fi View », d'un ordinateur ou d'un mobile par exemple, pour les visualiser en ligne, les rapatrier sur son ordinateur, les partager par email et/ou sur un réseau social.

Les photos sont transmises en pleine définition au format JPEG. Elles sont stockées gratuitement pendant sept jours, ou sans délai moyennant finance. « Eye-Fi Premium » offre une quantité illimitée de stockage pour 5 euros/mois ou 50 euros/an. Le sort des vidéos et des photos au format RAW n'est pour l'heure pas connu.

« Eye-Fi View » est disponible dès à présent.

01E0000003680288-photo-eye-fi-view.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles