© DJI
© DJI

DJI a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau drone compact : le Mini 3 Pro.

Avec le Mini 3 Pro, DJI veut réunir les caractéristiques et performances de ses précédents modèles, parmi lesquels le DJI Mavic Mini 2 et le Mavic 2 Pro, dans un drône aux dimensions maîtrisées et conservant un poids plume.

Un design optimisé et de nouvelles optiques

L'appareil se présente dans le format pliable propre à la gamme, ce qui lui permet d'être transporté facilement. Sur la balance, il affiche moins de 249 grammes, comme le DJI Mini SE.

Pourtant le DJI Mini 3 Pro se pare aussi de quelques nouveautés en termes de design. Les bras et les hélices ont été ajustés pour optimiser l'aérodynamisme, et donc d'allonger le temps de vol de l'appareil. La nacelle a quant à elle été entièrement revue et développée pour être capable de réaliser des mouvements inclinés et verticaux lors des prises de vue. Le drone propose ainsi des options d’angles de caméras supplémentaires.

© DJI
© DJI

Les capteurs optiques disposés à l'avant, à l'arrière et sous l’appareil permettent au DJI Mini 3 Pro de détecter les obstacles dans trois directions distinctes. Ils servent également au bon fonctionnement du système d’assistance avancée au pilote (APAS 4.0), qui calcule automatiquement la trajectoire la plus sûre lorsque des obstacles sont détectés durant le vol. Enfin, ces modules optiques sont assistés par la fonction FocusTrack, qui permet de garder un sujet sélectionné au centre du cadre.

Compatible 4K à 60 fps, autonomie en légère hausse

Avec le Mini 3 Pro, DJI promet un système d’imagerie encore jamais vu sur un appareil de cette taille. Son capteur d’image CMOS 1/1,3 pouce avec ouverture f/1.7 présente un ISO natif double, et peut capturer des photos jusqu'à 48 Mp ou encore filmer des vidéos en qualité 4K à 60 images par seconde. Rappelons pour comparaison que le DJI Mavic Mini 2 était limité à la 4K à 30 fps ou au 1080p à 60 fps. À noter que le standard HDR est pris en charge, mais seulement pour des vidéos en 30 fps.

DJI a fait le choix de grands pixels de 2,4 μm pour capturer plus de lumière. Le Mini 3 Pro devrait donc capturer des images plus détaillées, notamment lors de mauvaises conditions de luminosité. Numériquement, il peut zoomer jusqu'à 4x en 1080p, jusqu'à 2x en 4K, et 3x en 2,7K.

Le fabricant annonce une autonomie en vol pouvant atteindre 34 minutes avec la « Batterie de Vol Intelligente » et jusqu'à 47 minutes avec la « Batterie de Vol Intelligente Plus ». Attention tout de même, avec cette dernière le drone passe à plus de 250 grammes, et n'est alors plus soumis à la même réglementation que dans sa version de base.

Prix et disponibilité

Le DJI Mini 3 Pro est disponible en précommande dès à présent, le début des livraisons étant programmé pour le 17 mai 2022. Il est commercialisé au prix de 739 euros sans radiocommande (pour les personnes qui en ont déjà une compatible). Pour 829 euros, le drone est livré avec des commandes DJI RC-N1. Le modèle avec console DJI RC est commercialisé à 999 euros.

Source : Communiqué de presse