© Mate
© Mate

Mate dévoile le premier VAE cargo destiné aux familles désireuses de remplacer leur voiture.

Alors que ce type de vélo électrique est généralement assez onéreux, le Mate SUV affiche un tarif inférieur au coût de possession et d'utilisation d'une voiture, estimé à près de 7 400 euros par an en moyenne en Europe. Il devrait être livré à partir de septembre 2023 et sera pour l'instant exclusivement assemblé et vendu sur le vieux continent pour 6 499 €, hors primes à la reconversion.

Des caractéristiques impressionnantes

Le Mate SUV sera équipé d'un moteur central Oli Edge de 250 W pouvant délivrer jusqu'à 90 Nm de couple, ce qui lui permettra de transporter jusqu'à deux jeunes enfants ou une quantité importante de chargement dans son coffre avant de 210 litres. Il sera capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 25 km/h et a une autonomie maximale de 100 km.

Le vélo aura également une courroie de transmission de la marque Carbon, reliée à un moyeu à engrenage interne Enviolo Heavy Dutys. Il sera doté de freins hydrauliques à double disque et est accompagné d'une série d'accessoires, notamment de feux avant et arrière, d'un siège enfant, de pneus tout-terrain et d'un toit.

Une marque qui a fait ses débuts sur une plateforme de crowdfunding

Ce modèle est la dernière offre de Mate, une entreprise qui avait fait irruption sur la scène en 2016 avec un e-bike pliable et relativement peu coûteux, qui avait alors récolté plus de six millions d’euros sur Indegogo. L’entreprise a subi beaucoup de transformations récemment grâce à des investissements externes et une nouvelle direction.

Celle-ci a par ailleurs annoncé qu'elle se lancerait dans une tournée promotionnelle dans les mois à venir, ce qui permettra aux intéressés d'essayer le Mate SUV par eux-mêmes dans certaines villes européennes.

Source : The Verge

Automobile : actualités, innovations et tendances | Clubic
Automobile : actualités, innovations et tendances | Clubic
Le secteur automobile et la mobilité urbaine sont en plein essor à travers l'usage des voitures électriques, voitures hybrides et voitures autonomes. Des motos électriques aux évolutions d'OS embarqués, la technologie s'immisce partout, améliorant la performance et la sécurité routière...