L'un des jeux les plus appréciés de la saga Need for Speed pourrait bien profiter dès l'an prochain d'un remake. Indice : il s'agit d'un opus qui date de… 2005.
En attendant, Underground est toujours tristement oublié…
EA veut reprendre de la vitesse
Pour beaucoup de joueurs et de joueuses, Need for Speed: Most Wanted est l'un des meilleurs opus de la saga lancée en 1994. Il s'agit en tout cas de l'un des plus populaires. Pas étonnant donc d'apprendre aujourd'hui qu'EA souhaiterait en proposer un remake (et non un simple remaster). Attention d'ailleurs, il s'agirait bien de recréer le titre de 2005 développé par EA Black Box, et non de se pencher sur son reboot de 2012 par Criterion Games.
Si nous utilisons le conditionnel, c'est parce qu'EA n'a pas encore officialisé l'information. C'est Simone Bailly, dans un tweet désormais supprimé, qui semble avoir vendu la mèche. L'actrice, qui jouait un rôle dans le jeu, a ainsi posté : « Un remake de Need for Speed: Most Wanted va sortir en 2024. Aimez et commentez si vous voulez voir Cross (Dean McKenzie) et sa partenaire (Simone Bailly) poursuivre les plus recherchés. » Oups.
On relèvera qu'elle mentionne également le studio Criterion Games, principal développeur de la saga depuis 2020 et l'arrêt du développement de jeux NFS par Ghost Games. Là aussi, personne ne sera réellement surpris.
That's the sound of Need for Speed
Écoulé à 16 millions d'exemplaires sur PC et consoles de l'époque, Need for Speed: Most Wanted se déroulait dans un monde ouvert du nom de Rockport. Des courses dynamiques entre la police et le joueur, intégrées ensuite dans presque tous les opus, étaient l'un de ses principaux points forts. Pour mémoire, le dernier jeu NFS en date n'est autre que Need for Speed Unbound, sorti en 2022 et développé par Criterion Games et Codemasters.
Source : Neowin