© Sonos
© Sonos

Un caisson de basse Sub Mini, encore non officiel, a pourtant été explicitement mentionné dans l’application Sonos.

Le catalogue de Sonos contient des caissons de basse Sonos Sub. Le dernier modèle, Gen 3, a toutefois un prix qui peut en dissuader certains : 849 euros. La marque américaine serait sur le point de dévoiler un nouveau caisson plus compact et sans doute moins onéreux, le Sub Mini. L’entreprise n’a encore fait aucune annonce officielle au sujet de ce produit pour le moment. Toutefois, elle l’a déjà référencé dans son application.

Un subwoofer plus petit et cylindrique

Cette découverte de l'intru revient à l’utilisateur u/S114HED sur Reddit. Ce dernier a trouvé la mention du produit au sein de la page « Plus d’informations », qui explique comment connecter un second subwoofer. Comme vous le lirez ci-dessous, elle dispose qu’il est possible d’associer un deuxième Sub Gen1, Gen2 ou Gen4 à un Sub Gen3, mais elle ne mentionne pas de Sub Mini.

Mieux encore : afin de permettre aux utilisateurs de savoir s’ils possèdent un Sub « classique » ou un Sub Mini, l’application précise que les premiers sont « des caissons de basse larges et carrés » tandis que le Sub Mini est plus petit et cylindrique. Cerise le gâteau, il y a même une petite illustration dudit objet.

© Sonos
© Sonos

Le lancement prochain d’un Sub Mini ne fait donc plus aucun doute. Reste à savoir quand. Il est envisageable que Sonos profite du CES 2022, qui se déroulera du 5 au 8 janvier 2022, pour l’officialiser. Enfin, en matière de prix, ce petit subwoofer pourrait se négocier environ 550 euros.