Le gouvernement étudiera l'extension de la redevance TV au PC

Alexandre Laurent
Publié le 02 juillet 2012 à 07h22
Étendre la redevance TV aux écrans d'ordinateur ? La question mérite d'être posée selon Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, et le sera dans le cadre de l'élaboration du budget 2013.

00B4000003202190-photo-ecran-lcd-foot.jpg
Aurélie Filippetti a indiqué vendredi que le gouvernement étudiera l'extension de la redevance TV aux ordinateurs d'ici la fin de l'année, dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public. Au micro de RTL, la ministre de la Culture a estimé que la question de faire verser cette taxe aux foyers qui reçoivent la télévision publique par l'intermédiaire d'un ordinateur méritait d'être posée.

« L'idée est de garder une redevance par habitation. Il n'y aura pas de taxe supplémentaire pour ceux qui possèdent les deux appareils. La mesure concernerait les gens qui n'ont pas de télé mais ont un écran d'ordinateur. En Allemagne, cela se fait déjà », a précisé la ministre.

La question s'est posée à plusieurs reprises ces dernières années (2009, 2010), mais n'a jamais jusqu'ici donné lieu à une modification du fonctionnement de la redevance TV, dont doivent s'acquitter tous les foyers français qui disposent au minimum d'un téléviseur. Le montant, destiné à financer les institutions publiques telles que Radio France ou France Télévisions, en est de 125 euros en France métropolitaine, contre 80 euros dans les départements d'outre-mer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles