Finalement, pas de redevance TV pour les ordinateurs

Alexandre Laurent
Publié le 30 janvier 2009 à 09h07
00C8000001841332-photo-tv-lcd-led-lg-lh95.jpg
L'idée d'étendre la redevance TV aux ordinateurs n'a finalement pas été retenue par la Commission mixte paritaire réunie cette semaine pour l'examen du projet de loi de réforme de l'audiovisuel. L'idée n'est cependant pas totalement écartée, et pourrait faire son retour dans les prochains mois. « L'adaptation de l'assiette de cette contribution fera, quant à elle, l'objet de la réflexion que conduira le comité de suivi sur l'application de la loi et sur l'évaluation des besoins de financement », signalent les conclusions de la commission.

Concernant l'augmentation de la redevance, les sept députés et sept sénateurs qui composent la CMP ont finalement choisi de jouer la carte du compromis. Le Sénat s'était en effet prononcé en faveur d'une augmentation de la redevance à 120 dès 2010, alors que la majorité UMP à l'Assemblée nationale demandait à ce que le montant n'en change pas. « Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance », avait même déclaré Jean-François Copé, chef de file des députés UMP.

En réalité, il y aura bien une augmentation, même celle-ci sera légitimée par la nécessité de coller à l'inflation. La redevance passera donc à 118 euros en 2009, puis 120 euros début 2010, avant de vraisemblablement atteindre 122 euros en novembre 2010, date à laquelle sera due la redevance, puisque le règlement de celle-ci est désormais associé à celui de la taxe d'habitation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles