« Toute personne qui réalise des films a envie de dire à son public "S'il vous plaît, ne regardez pas mes films là-dessus" » a-t-il ajouté, tout en expliquant tout de même comprendre que pour certaines personnes, les appareils portables comme les smartphones étaient plus accessibles pour regarder des films, en mobilité par exemple. JJ Abrams estime également que les smartphones sont bénéfiques au cinéma car leur qualité croissante « permet à tout le monde de réaliser et diffuser ses propres films. »
Pour autant, le cinéaste n'est pas de ceux qui estiment qu'un film doit forcément se voir en salle : Abrams est l'un des soutiens majeurs du projet de Sean Parker, The Screen Room, qui a pour ambition de proposer des diffusions à domicile de films actuellement dans les salles de cinéma, le tout pour 50 dollars.
Star Wars ou pas, la question de l'effet de l'oeuvre se pose dans tous les cas, quand il s'agit de regarder un film sur un écran de 5 ou 6 pouces. En France, Star Wars 7 sera disponible le 16 avril prochain sur tous supports confondus.
A découvrir également :