Le gestionnaire de mots de passe libre et gratuit BitWarden se dote cette semaine d’une toute nouvelle fonctionnalité destinée à élargir l’éventail de ses possibilités.
Jusqu’ici plutôt simple, le service se dote d’un nouvel outil baptisé « Send ». Comme son nom l’indique, il permet d’envoyer et de recevoir des fichiers et du texte de façon totalement chiffrée.
Une fonctionnalité accessible de façon limitée aux utilisateurs de la version gratuite
Comme le reste du service, Send est un outil accessible gratuitement. Du moins en partie : seuls les abonnés à BitWarden Premium (10 dollars par an) pourront s’échanger des fichiers par ce biais.
Le fonctionnement de Send est plutôt simple. Ouvrez le tableau de bord de votre compte BitWarden, et cliquez sur Send. Remplissez les différents champs à votre convenance, et sauvegardez. Vous obtiendrez une URL à partager avec qui de droit. Ce faisant, la personne pourra accéder au contenu de la note — qu’elle soit sous forme d’un fichier (100 Mo maximum) ou d’un texte.
Dans l’exemple donné par BitWarden dans sa vidéo, cet outil peut trouver son intérêt en entreprise. Notamment pour le partage de mots de passe sensibles. Bien entendu, BitWarden n’a aucune connaissance du texte ou des fichiers que vous ferez transiter par Send ; le tout étant chiffré de bout en bout.
Source : BitWarden