Quelques années après le déploiement de cette fonctionnalité, voilà que Google Assistant s’apprête déjà à s'en séparer. En effet, il ne vous sera bientôt plus possible de définir des rappels depuis l’assistant vocal de Google.
L’Assistant Google est décidément dans l’actualité ces derniers jours. Après nous avoir annoncé qu'il allait bientôt prendre en compte le contexte de vos requêtes, voilà à présent que la firme de Mountain View s’apprête à se séparer de ses rappels vocaux.
Google Assistant : la fin des rappels insistants ?
En 2019, le géant américain déployait une fonctionnalité plutôt appréciée des clients de l’Assistant Google : la possibilité de définir des rappels insistants. Dans les faits, les possesseurs d’une enceinte connectée pouvaient alors, grâce à Google Assistant, définir des rappels, les répéter dans le temps ou les supprimer. Très pratique, cette fonctionnalité a su trouver sa place dans de nombreux foyers, notamment pour les tâches inhérentes à notre quotidien. Pour autant, il semblerait bien qu'elle soit malheureusement vouée à disparaître de l’Assistant Google prochainement…
En effet, la firme a récemment mis à jour sa page d’assistance, comme nous le rapportent les équipes d’Android Police. Voici ce qu’il y est indiqué : « L'option permettant d'attribuer des rappels à d'autres personnes sera bientôt supprimée. Vous pouvez toujours attribuer des rappels dans Google Chat ou Gmail. »
Vous l’aurez bien compris, s’il sera toujours possible de définir des rappels depuis Gmail et Google Chat, Google semble abandonner l’idée de maintenir la disponibilité des rappels au sein de son assistant vocal. Désormais, il ne vous faudra donc plus compter que sur vos propres moyens et programmer manuellement vos rappels depuis votre smartphone ou votre tablette, par exemple.
Google travaille sur la reconnaissance vocale personnalisée de son Assistant
Source : Android Police