Google Earth s'enrichit de 100 000 visites touristiques

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 janvier 2013 à 11h16
Google annonce une mise à jour de son application Google Earth avec l'introduction de nouvelles visites touristiques virtuelles.

0064000001838804-photo-google-earth-logo.jpg
Au mois d'octobre, Google déployait une mise à jour de son application de cartographie, laquelle passait en version 7. Google Earth introduisait alors les visites virtuelles. Ces dernières permettent d'en savoir un peu plus sur les monuments consultés avec des informations historiques et culturelles extraites de l'encyclopédie libre Wikipedia. L'utilisateur retrouve également des suggestions de lieux à proximité sous la forme de visites virtuelles contextuelles.

Sur sa page de Google+ l'équipe de Google Earth explique avoir déployé une mise à jour majeure de cette fonctionnalité avec 100 000 nouvelles visites touristiques dans 200 pays. En plus d'un affichage en 3D, celles-ci ont été enrichies d'1 million de photos publiées au sein du service Panoramio racheté par Google en 2007. Précédemment Google avait embarqué 11 000 visites.

Ces nouveautés ne requièrent pas de téléchargements et seront d'emblée disponibles au sein de Google Earth 7. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles