Au mois d'octobre, Google déployait une mise à jour de son application de cartographie, laquelle passait en version 7. Google Earth introduisait alors les visites virtuelles. Ces dernières permettent d'en savoir un peu plus sur les monuments consultés avec des informations historiques et culturelles extraites de l'encyclopédie libre Wikipedia. L'utilisateur retrouve également des suggestions de lieux à proximité sous la forme de visites virtuelles contextuelles.
Sur sa page de Google+ l'équipe de Google Earth explique avoir déployé une mise à jour majeure de cette fonctionnalité avec 100 000 nouvelles visites touristiques dans 200 pays. En plus d'un affichage en 3D, celles-ci ont été enrichies d'1 million de photos publiées au sein du service Panoramio racheté par Google en 2007. Précédemment Google avait embarqué 11 000 visites.
Ces nouveautés ne requièrent pas de téléchargements et seront d'emblée disponibles au sein de Google Earth 7. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais.