Google Earth 7.1 propose la prise en charge de Leap Motion

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 avril 2013 à 07h56
Afin de célébrer le jour de la Terre, Google annonce la publication de Google Earth en version 7.1 avec, entre autres, la prise en charge du module Leap pour la reconnaissance de gestes.
005A000004297756-photo-google-earth-for-android.jpg

Le globe virtuel de Google s'enrichit continuellement de nouvelles fonctionnalités. La version 7.0, disponible depuis le mois d'octobre dernier, introduisait les visites virtuelles avec l'extraction d'informations issues de Wikipedia. Trois mois plus tard, Google enrichissait son application de 100 000 visites touristiques à travers le monde.

Sur son profil officiel de Google+, l'équipe de Google Earth annonce la disponibilité de son logiciel en version 7.1. Cette dernière présente la particularité de prendre en charge le boitier Leap conçu par Leap Motion et proposant de rajouter une nouvelle ergonomie aux applications de tous les jours. Concrètement, Leap prend en charge la reconnaissance des doigts de l'utilisateur, lequel sera ainsi en mesure de faire pivoter le globe terrestre d'un revers de la main ou de zoomer sur une région grâce au fameux pinch to zoom.

Rappelons que Leap a signé des accords avec ASUS et HP afin d'être directement embarqué au sein des prochains ordinateurs des fabricants. Actuellement disponibles en pré-commande, les boitiers Leap seront livrés dans le courant du mois prochain.




Télécharger Google Earth pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles