Google Earth : l'imagerie est désormais proposée à la vente

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juillet 2014 à 17h07
Depuis près de 10 ans, Google étoffe la base de données de son logiciel Google Earth avec des images satellite. Cette imagerie est désormais disponible auprès des entreprises.

00AA000007514181-photo-google-earth-logo-gb-sq.jpg
Jusqu'à présent, Google proposait une version professionnelle de son logiciel Google Earth. Ce dernier permet d'importer des données collectées en local puis de les représenter au sein de l'application. Sur une région donnée, il sera possible d'ajouter un calque avec des informations météorologiques, démographiques ou historiques par exemple. Désormais Google annonce un nouveau service baptisé Google Maps for Business imagery.

Sur son blog Google explique que les entreprises pourront désormais avoir accès à des images satellite en haute définition. Cette nouvelle offre répond à des besoins bien particuliers qu'il s'agisse de l'agriculture de précision, de dresser une cartographie des services publics ou d'analyser les impacts environnementaux au sein d'une région.

Rappelons que le mois dernier, Google a racheté la société Skybox précisément spécialisée dans l'imagerie satellite. Celle-ci a développé une technologie permettant de capturer des clichés en très haute définition et dispose de satellites capables d'enregistrer des vidéos de 90 secondes.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.




Télécharger Google Earth pour Windows.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles